vendredi 22 octobre 2010

L'après-coup ...

Après plusieurs mois de travail en binôme avec mon guitariste, Yannick, les deux concerts acoustiques qui ont eu lieu à Nancy, le 30.09 et à Paris, le 09.10 dernier, auront été de très fortes et très différentes expériences, pour moi.

Nancy (Le Vertigo) aura été une puissante émotion qui a réussie à me submerger à plusieurs reprises durant le spectacle acoustique. Un tout. Le trac d'une première, les conditions techniques plus-que-moyennes d'un café-théâtre non habitué aux concerts et le risque "sans-filet" d'un live acoustique.

Néanmoins, l'accueil qui m'a été réservé, par les nombreuses personnes présentes, m'a chamboulé et étonné. Je vous remercie encore toutes et tous, c'était super ! ;)

Neuf jours plus tard, j'étais à Paris pour y donner le même concert (ou presque) dans un tout autre endroit : Le Sentier Des Halles.

Une merveilleuse salle, récemment rachetée par Universal et L'Olympia, au confort et aux conditions techniques irréprochables, où le groupe Superbus donnait, juste avant moi, un concert privé pour leur fans, à l'occasion de la sortie de leur premier Best-Of.

Vers 18h, une fois leur concert terminé, nous avons pu débuter les balances, et répéter la set-list dans la bonne humeur, ainsi que la programmation des Light pour mon tour de chant, prévu pour 21h45.

Malgré un public plus petit, ce concert, tout autant acoustique que celui de Nancy, fut franchement très différent et assurément plus réussi. En tous cas, sur scène, on a grave kiffé ^^ !
Merci encore à la géniale équipe du Sentier Des Halles et au public, joueur et réactif. :)

Je suis heureux d'avoir relevé ce défi, personnel, de vous présenter certains de mes nouveaux titres et mes anciens, en versions acoustiques. Ce fut un réel et très grand plaisir ! L'accueil chaleureux qui a été offert à mes nouvelles chansons, me motive plus que jamais à poursuivre l'aventure. ;)

L'après-coup de ces deux grandes scènes passé, je suis déjà en train de travailler sur la suite des choses. :) Plein de projets, pour avancer et aller toujours plus loin. ;)

Nous allons peut-être, en parallèle à ce travail dont je vous livrerais les premiers détails bientôt, donner quelques autres concerts acoustiques, dans d'autres villes, prochainement. Dans tous les cas, vous le saurez en temps et en heure. ;)

D'ici là, je vous remercie encore, chers amis, pour tout le soutien que vous m'apportez.
N'oubliez pas, que tout ça, c'est grâce à vous.

A très bientôt,
Cemil

Liens :
- Les photos du concert de Nancy et de Paris, sur Facebook.
- Vos comptes rendus sur le forum.


5 commentaires:

Ana a dit…

Bonsoir Cemil. Merci pour ce billet et ces superbes photos!

Dolce a dit…

Merci Cemil d'etre passe sur mon blog ! Et crois le si tu veux mais le monde est tout petit : J'ai rencontre Alicia Hiblot il y a deux ans quand elle est passee a NY, on se connaissait a l'origine par blog interpose ;)

Sandra a dit…

Merci beaucoup de nous consacrer autant de votre temps, Cemil.
J'ai eu la chance de vous applaudir lors de votre concert à Nancy, que j'ai réellement trouvé réussi pour une session acoustique et d'autant plus, une première!
Alors, bravo à vous, merci pour l'émotion et les rires, pour la musique et vos textes, magnifiques.
Votre voix est vraiment belle, c'est votre instrument, que vous utiliser à merveille pour y passer tant de sentiments.
Au plaisir de vous revoir dans notre cité Lorraine!

Anonyme a dit…

Merci Cemil, c'est sympa d'avoir le vécu et les ressentis de l'artiste après les concerts :)

Continue bien et courage !

Patrick

CEMIL a dit…

De rien les amis, c'est un grand plaisir pour moi, de partager tout ça avec vous.